Fanfare afro-urbaine & Polyphonie occitane
Marc Ginot
Les conditions météorologiques nous ont imposés d'annuler la programmation des concerts prévus ce soir!
Au plaisir de vous retrouver devant du spectacle vivant!
Pont entre les musiques mandingues et la tradition des fanfares de La Nouvelle-Orléans, Mandé Brass Band, offre un débit irrépressible de djembés, dunduns et balafons, de riffs cuivrés, le tout ponctué de chants en bambara. Un mélange audacieux et détonant.
Fabio Binard - Trombone / Mamadou Dembélé - Balafon / Siaka Sanou - Djembé / Ladji Sanogo - Djembé / Fabien David - Dununs / Yves Moreu - Sax Soprano / Nathanaël Renoux - Soubassophone
La Mal Coiffée, c’est 4 femmes qui depuis 20 ans soufflent sur les braises de la langue occitane et sur celles des foyers d’émancipations et de résistances de par le monde. Avec Roge, elles reprennent la parole contre toutes les formes de dominations. Avec sa polyphonie et ses percussions, elles font résonner la langue occitane toujours debout, toujours chantante, prête à clamer ses solidarités et à partager la joie d’être ensemble.
Karine Berny - Chant, bombo leguero, pétadou / Myriam Boisserie - Chant, pétadou, monocorde / Marie Coumes - Chant / Laëtitia Dutech - Chant, adufe, bendir, tambourins, tambour, monocorde / Frédéric Serret - Régie
Balade jusqu'à la Ferme LA COMMINGEOISE, visite commentée de la cueillette ou la transformation des fruits en confiture, du parcours de l'œuf du ramassage à l'étiquetage, démonstration de la récolte du miel et enfin dégustation de leurs produits.
RDV : Place du village devant la mairie à Agassac
Durée : 2h30
Jauge : De 4 à 20 personnes
Le musée retrace l'histoire du métier du charron et des anciens métiers de l'Isle-en-Dodon en parlant de la richesse économique de la ville qu'il y avait jusque dans les années 70 et son évolution jusqu'à nos jours.
RDV : MUSÉE ATELIER DU CHARRON ET DE LA COUTURE - 15 Rue Sainte-Croix à l'Isle-en-Dodon
Durée : 2h
Jauge : Jusqu’à 15 personnes
Visite du centre-ville et de l’histoire de la ville. Vous cheminerez ensuite vers le Pré-Commun où commence l'histoire de l'eau ou d’eau ? et l'évolution de la ville, en passant par le canal et la digue pour comprendre le circuit de l'eau et l'impact qu'il a eu sur le village au fil des siècles.
RDV : Office de Tourisme - 30 Bd des Martyrs de Meilhan
Durée : 3h
Jauge : Jusqu’à 30 personnes
Direction des Arts Vivants et Visuels
05 34 45 58 30
ENTRÉE GRATUITE dans la limite des places disponibles.
PETITE RESTAURATION ET BUVETTE SUR PLACE A PARTIR DE 19H
Gratuit sur réservation auprès de Haute-Garonne tourisme
05 61 99 44 00 / bienvenue@tourismehg.com