À l’occasion du centenaire de la création des usines Dewoitine en Haute-Garonne, présentation du fonds dédié à l’un des fleurons de l’aéronautique français.
CD31/ADHG
C’est un nom encore familier pour les Toulousains : Dewoitine. Il rappelle que Toulouse et la Haute-Garonne ont accueilli à partir de la fin des années 1910 un certain nombre de figures de l’histoire de l’aviation et des entreprises à succès de l’industrie aéronautique. À l’occasion du centenaire de la création des usines Dewoitine en Haute-Garonne, notre archiviste spécialiste en la matière vous fera découvrir le fonds que nous conservons, dédié à l’un des fleurons de l’aéronautique français et à son créateur, Emilie Dewoitine, inventeur du célèbre D.520.
Animation : Pascal Gaste, archiviste spécialiste du fonds.
Quand ? Vendredi 1er octobre 2021, 17h30-19h.
Où ? Archives départementales de la Haute-Garonne, 11 boulevard Griffoul-Dorval – 31400 TOULOUSE.
Comment réserver ? https://services.haute-garonne.fr/ [rubrique « Archives départementales »].
Comment venir ? Parking gratuit au 14, boulevard Griffoul-Dorval. Lignes d’autobus : 27 (arrêt Archives départementales) ou 10 (arrêt Trois Fours). Station Vélôtoulouse : station 98, 80 allées des Demoiselles. Métro : station François Verdier (20mn à pied).
Gratuit. Sur réservation à partir du 20 sept.
Dans la limite des places disponibles.
Les activités culturelles des Archives départementales de la Haute-Garonne se dérouleront dans le respect des conditions sanitaires en vigueur :
Pour plus d’informations : 05 34 32 50 00 - Courriel : archives.action.culturelle@cd31.fr