Occitan girls band
Vendredi 22 juillet à 21h
Place de l’église de Bordes-de-Rivière
Repli en cas de pluie : salle des fêtes
Cocanha ce sont trois voix, trois personnalités, des percussions et des chants populaires occitans. Avec la langue occitane comme terrain de jeu vocal, las filhas de Cocanha font sonner en chœur les répertoires pyrénéens, gascons et languedociens. Le son est brut, généreux et sincère. Le répertoire embrasse les rondèus gascons, les sauts et branles béarnais, les borrèias de Rouergue et danses de couple. Un girls band occitan pour un bal qui s’écoute et se danse, tout en élégance, humour et caractère.
Lila Fraysse, chant, percussions / Caroline Dufau, chant, percussions, tambourin à cordes / Lolita Delmonteil-Ayral, chant, percussions
Renseignements : 05 62 00 79 55
LES BORDS DE GARONNE - Rdv 16h00 place de l'église
Venez découvrir la Garonne à l'occasion d'une balade sur un parcours d'environ 4 km. A Bordes-de-Rivière, entre Garonne et canaux, se côtoient des milieux naturels, des activités ancestrales et modernes qui vous seront expliqués par Paul Simon du Syndicat Mixte d'Etudes et d'Aménagement de la Garonne (SMEAG). Forêt alluviale, milan noir, aigrette garzette et galets de la "rivière caillouteuse" n'auront plus de secret pour vous.
Balade tout public.
Chaussures de marche obligatoires
LES CHÊNES DE BORDES-DE-RIVIÈRE- Rdv 17h30 place de l'église
Deux chênes « remarquables » sur la commune dont le plus connu, qui reste l’emblème de la liberté, trône devant l’église et la mairie du village. Un autre, plus retiré et bien plus impressionnant quant à sa hauteur et son envergure est niché sur les coteaux. C’est un des plus gros chênes du département. Madame Gensac, responsable de l’association, vous fera partager son amour des arbres.
Copyright : Benoit Pain