À LA RENCONTRE D'UN AUTEUR VOYAGEUR : FLORIAN LEBAS
Florian est un Toulousain amoureux de la vie. Après un parcours scolaire des plus classiques, il rejoint Paris pour y étudier le commerce et le marketing. Durant ces cinq années, il a l’occasion de s’expatrier près de deux ans dans diverses régions du monde. La vie à l’étranger fût un véritable coup de foudre. La découverte constante de cultures différentes et les façons de penser bien éloignées de ses standards occidentaux l’ont beaucoup attiré.
De tempérament pluridisciplinaire et aventurier, il découvre sa passion : voyager à la découverte des autres. Après avoir obtenu son diplôme, il n’a pas ressenti l’intérêt de débuter immédiatement une carrière, préférant se lancer dans une odyssée. Son but n’était pas de retourner sur ses terres natales, mais bien de s’en éloigner.
C’est ainsi que durant près de quatre années, il a sillonné la planète à la découverte de l’inconnu. Il a par exemple rejoint la Chine depuis Toulouse sans prendre un seul avion, traversé la Russie dans son ensemble et conduit des chiens de traineaux en Laponie, le tout, en rencontrant des personnages aussi loufoques qu’attachants et exploré les plaines de Mongolie aux visages si sauvages.
Il a réalisé qu’en étant à l’écoute des autres et en évoluant dans des environnements bien disparates, il recherchait davantage à découvrir ce qui se cachait en lui.
Depuis, il est retourné vivre proche de sa famille dans la région toulousaine où il prépare de nouvelles aventures. Il vient d’ouvrir une nouvelle activité : il est devenu capitaine de bateau et propose des croisières privatives sur la Garonne à bord de son navire… Le Baïkal.