Théâtre
Eric Vanelle
Le nouveau spectacle de la Compagnie de l’Inutile sera basé sur deux textes travaillés indépendamment l’un de l’autre : Une femme seule de Dario Fo et Franca Rame et Noces de Catherine Zambon.
Dans Une femme seule, une femme séquestrée chez elle par un mari jaloux dévoile son quotidien à sa nouvelle voisine de fenêtre. Farce délirante et féroce contre les violences faites aux femmes, ce texte emblématique écrit il y a près de 40 ans n’a pas pris une ride.
Dans Noces, un jeune garçon pactise avec un grand-père qui n’est pas le sien : autour d’un deal cigarettes contre tartes aux fruits, une amitié aussi étrange que bouleversante va naître entre eux. De confessions en apprivoisement, ces deux-là partageront un morceau de chemin unique et beau… comme la vie.
Mise en scène : Éric vanelle
Interprétation : Lætitia Bos et Éric Vanelle
Une femme seule de Dario Fo et Franca Rame
Traduction/Adaptation Une femme seule : Toni Cecchinato et Nicole Colchat
Noces extrait du recueil de nouvelles Les Z'Habitants de Catherine Zambon
Durée : 1h30 - À partir de 12 ans
Représentation pour les collégiens le jeudi 10 janvier 2019 à 14h30.
Accompagnés de leurs professeurs, les élèves ont ainsi l’opportunité de découvrir les arts vivants et d’échanger avec les artistes.
Spectacle gratuit mais soumis à réservation obligatoire au 05 34 45 58 30 ou par mail contact.dav@cd31.fr en précisant le nom du collège, le nombre d’élèves et d’accompagnants.