Azek invite Pixojay à créer une fresque éphémère originale sur la vitrine de La galerie 3.1
cd31
Dans l’attente de la réouverture des lieux culturels, Azek invite Pixojay à créer une fresque éphémère originale sur la vitrine de La galerie 3.1. Autour de la liberté d’expression, les deux artistes explorent et mettent en dialogue l’ampleur de leurs styles respectifs et créent une unité inédite.
Cette fresque est également l’occasion de célébrer les 3 ans de La galerie 3.1. Favoriser la découverte et l’échange entre les artistes et le public, telle est la mission fondamentale de cet espace d’exposition départemental. Ainsi, nous avons souhaité accueillir Azek, le premier artiste exposé en février 2018, et un artiste invité pour qu’ils puissent créer une œuvre symbole d’un « vivre ensemble artistique ».
Depuis février 2018, plus de 15 000 visiteurs ont découvert 15 expositions et plus de 30 artistes.
Depuis 1995 Azek, crée dans l’espace public comme sur des supports conventionnels. Graffeur son style est influencé par le courant new-yorkais historique. Lettrages stylisés et calligraphies s'entrechoquent entre drippings, pointillismes et volumes des compositions. Reconnu, il participe à des festivals de street-art majeurs et il réalise des fresques sur les murs de capitales internationales (NYC, Montréal, Bruxelles, Paris…).
Graffeur depuis 2015, Pixojay évolue entre Sao Paolo et Toulouse. Il jongle entre le lettrage et le figuratif ou un mix des deux. Des courbes fluides et formes simples provenant du style « bubble » pour le lettrage, un travail sur l’ombre et la lumière sur les sujets. Les couleurs ? Elles proviennent souvent de la palette acidulée du Brésil. Influencé par la scène graffiti toulousaine de la fin des années 90, et par le style figuratif Brésilien, il s’oriente aujourd’hui vers les galeries tout en gardant la rue comme scène de jeu.