Exposition organisée en partenariat avec l'association Les Arts en Balade à Toulouse.
®Elisabeth Lombard
Nous autres, artistes et regardeurs, nous contemplons et habitons le monde. Nous pouvons même chercher à découvrir et inventer un nouvel éden. Comment habiter et vivre ensemble « ces mondes » ?
Ce questionnement est partagé par tous et plus particulièrement au sortir de cette période de confinement. Ce sujet s’est ainsi imposé de lui-même pour cette exposition qui ouvre la saison 2020-21 de La galerie 3.1.
Articulée autour de l’imagination de mondes nouveaux, proches ou lointains, intérieurs ou nous dépassant, l’exposition rassemblent 7 artistes, en particulier des peintres et graphistes. La mise en dialogue de leurs regards contemporains s’appuie sur le renouvellement de genres picturaux dont le portrait (l’identité́, le corps, l’hybridité́), le paysage (lieu idyllique et/ou hostile, à contempler, à façonner), la scène de genre (vivre seul ou ensemble, avec ou contre la nature), ou encore les espaces imaginaires à arpenter.
Exposition organisée en partenariat avec l'association Les Arts en Balade à Toulouse.
Artistes participant : Marie-Hélène Carcanague, Marie Carnévalé, Federico Dedionigi, Titos Kontou, Judith Latino, Emilie Payros, Line Tiné-Chassagne.
Visites commentées en présence des artistes le samedi 19 et le dimanche 20 septembre.
(dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine).
Des visites commentées sont proposées gratuitement tous
les jeudis après-midi sur inscription.
Renseignements : contact.dav@cd31.fr