Jazz électro suave
Le Festival fête ses 20 ans !
Retrouvez les artistes qui ont marqué 31 Notes d'Été, un groupe de chaque édition est invité à se produire sur cette édition 2017.
Claracor, c’est une musique organique, sensuelle et atmosphérique, entre jazz électro et pop. Elle vient d’une aptitude à la contemplation de la nature, des gens et de leur façon d’être et d’aimer, d’un besoin de contacter la parcelle intime et intense qui élève. Des chansons où les mélodies suivent le tracé de la langue brésilienne, sur des textures et des grooves mêlant percussions acoustiques et synthétiseurs. L’harmonie se dépose dans cet espace délimité et le jeu commence…
Claire Corbière, chant, percussions, compositions / Jean-Loup Cartier, claviers, arrangements / Fabien Tournier, batterie
© Lionel Pesqué
Renseignements : 05 34 27 75 23
Art et religion
Visite de l'église de Saint-Marcel-Paulel. Cette église du début du XVIème siècle est l’une des rares en Haute-Garonne dont l’intégralité des murs et de la voûte est revêtue de peintures de grande qualité. Laissez-vous captiver, lors d’une visite guidée, par ses fresques qui ont été réalisées au XIXème siècle par Arsène Robert, artiste et Grand Prix de Rome et dont le décor représente des scènes de l’Ancien et du Nouveau Testament, notamment un Jugement Dernier.
Rdv 16h à l’église de Saint-Marcel-Paulel
Conférence sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Après avoir fait un petit comparatif entre l’église de Gragnague et celle de Saint-Marcel-Paulel, Céline Roméro, guide conférencière, vous propose une découverte des chemins de Saint-Jacques de Compostelle. De l’origine du culte de Saint-Jacques à aujourd’hui, elle vous expliquera pourquoi les chemins ont leur place sur la prestigieuse liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO…
Rdv 17h30 à l’église Saint-Vincent à Gragnague