C'est l'occasion de passer un bon moment en famille et de découvrir de façon décalée notre expo "Gamins d'hier". Avant la Fête de la Musique, on vous attend pour fredonner quelques airs des années 40
Aurélien Ferreira. Conseil départemental de la Haute-Garonne
De façon ponctuelle, et pour des occasions particulières, les médiateurs du Musée se mettent en scène et proposent une visite sur un thème décalé et original. Une manière ludique et légère d'aborder l'Histoire. Accessible à tous les âges, aux familles, l'INSOLITE VISITE est l'occasion d'apprendre et de s'amuser lors d'un moment d'histoire et de convivialité !
Ça vous dit de venir chanter au Musée ?! RDV alors le samedi 16 juin, quelques jours avant la Fête de la Musique !... Dans l’exposition temporaire «Gamins d'hier, Ados d'aujourd'hui», la médiatrice remettra en contexte les chansons des années 40 choisies pour l'occasion afin d'évoquer par exemple la pénurie et le rationnement avec la chanson de Fernandel "Les jours sans" ou la Résistance et la BBC avec Pierre Dac ("Et tout ça, ça fait") et Anna Marly ("La complainte du partisan"). Le tour de l'expo se finira sur un air de swing avec "In the mood" ! Cette visite permettra de montrer que les chansons et la musique sont aussi des sources historiques précieuses pour comprendre l'Histoire.
Samedi 16 juin 2018 à 15 heures.
Durée : 1h.
Gratuit, accessible à tous les publics.
N'oubliez pas de réserver votre place pour cette visite par téléphone au Musée au 05.61.14.80.40. ou par mail (musee-resistance@cd31.fr). Nombre de places limité.