Danse-Théâtre
Virgine Costet
Résidence de création du 2 au 6 décembre
Dans la ville de papier, il y a cinq personnages. Il y a des murs fragiles et la paix qui part en fumée. Il y a les membres d'une même famille où chacun s’interroge et témoigne. Il y a la barre d'un tribunal et l'estrade du discours. Il y a le froid et les chaleurs du silence. Les souvenirs des uns et les rêves des autres dans les danses, les mots et les mélodies. Il y a plusieurs générations, c'était peut-être hier et sans doute aujourd'hui. Et comme « il faut beaucoup de silence pour que le cri devienne un chant », il faut beaucoup de sueur, de salive et de sons pour libérer l'expression !
Conception du spectacle et comédienne-danseuse : Anaïs Lairon-Reynier
Danseuse Krump et contemporain : Léa Jamilloux
Musique : Marin Bonnazi
Direction d'acteur et regard extérieur : Wilda Phillipe
Regard extérieur chorégraphique : Ananda Montange
Lumière et régie : Nicolas Poirier
Copyright : Virgine Costet
Soutien : La Brique Rouge, Théâtre de l'enclos (Escalquens), Centre culturel Alban Minville, Le Pôle Nord (Marseille), Le Rond-Point (Labruiguière), L'Escale (Tournefeuille), Ville de Gaillac, Théâtre le Colombier (Cordes-sur-Ciel), Conseil départemental de la Haute-Garonne.
http://www.theatredelapeau.fr/
Représentation pour les collégiens le vendredi 6 décembre 2019 à 14h30
Accompagnés de leurs professeurs, les élèves ont ainsi l’opportunité de découvrir les arts vivants et d’échanger avec les artistes.
Spectacle gratuit mais soumis à réservation obligatoire au 05 34 45 58 30 ou par mail contact.dav@cd31.fr en précisant le nom du collège, le nombre d’élèves et d’accompagnants.