Exposition, spectacle, repas partagé, le Conseil départemental de la Haute-Garonne et la MJC Roguet St-Cyprien accueillent l’association France Amérique Latine de Toulouse !
© LOS BARUDOS
Exposition, spectacle, repas partagé, le Conseil départemental de la Haute-Garonne et la MJC Roguet St-Cyprien accueillent l’association France Amérique Latine de Toulouse qui commémore les 50 ans du renversement du gouvernement de Salvador Allendé. Le coup d’État militaire du 11 septembre 1973 est une date singulière qui marque pour les chilien·ne·s l’arrêt brutal des 3 ans d’expérience socialiste et la fin d'un projet emblématique : l'Unité Populaire.
Visite commentée de l’exposition autour de documents de l'époque
Théâtre - Sous titrage en français
Une pièce politique qui met en lumière les propos d’un homme du peuple à partir de sa vie quotidienne et de son militantisme politique révolutionnaire. Cette rencontre est également l’occasion d’échanger après le spectacle afin de mettre en perspective les points de vue chiliens actuels sur la mémoire politique, sociale et sensible de la dictature.
Texte, codirection, interprétation : Cristian Flores Rebolledo | Codirection : Alfredo Basaure Espinoza | Régie générale de création : Ricardo Romero Pérez | Création sonore : Juan Manuel Herrera
Avec le soutien de : France Amérique Latine ; IPEAT - Institut Pluridisciplinaire pour les Études sur les Amériques à Toulouse - Université Jean Jaurès
Informations pratique
Espace Roguet 9 rue de Gascogne 31300 Toulouse
05 34 45 58 30 – contact.dav@cd31.fr
Entrée gratuite sans réservation dans la limite des places disponibles
Les billets sont à retirer à l’entrée 30 minutes avant le début des spectacles. Les billets seront uniquement remis aux personnes présentes physiquement. Les spectacles commencent à l’heure.