CHORALE DU PARCOURS JAZZ AU COLLEGE & BIG BAND 31 CADET & BIG BAND GARONNE
Les élèves-choristes du Parcours Jazz au Collège, programme d’éducation artistique proposé par le Conseil départemental en partenariat avec l’Éducation Nationale, présentent un répertoire de chansons et medleys de standards et de reprises actuelles de jazz travaillé à l’année. Ils seront accompagnés en musique par un combo du Big Band 31 cadet, sous la direction de Philippe Léogé.
Créé à l'initiative du Conseil départemental de la Haute-Garonne, le Big Band 31 cadet est un orchestre de jazz formé de 27 musiciens âgés de 10 à 18 ans et issus des écoles de musique et conservatoires du département. Cette formation est celle d’un big band : contrebasse, basse, batterie/percussions, trompettes, trombones et saxophones. Avec une énergie communicative, ces musiciens font vivre leur passion pour la musique et le jazz, par une relecture et l’interprétation de thèmes allant de Duke Ellington à Herbie Hancock, du swing des années 30 au Funk des années 70 en passant par l’influence modale de Miles Davis. La direction musicale et les arrangements sont assurés par Philippe Léogé, pianiste, compositeur et arrangeur.
Nouvelle création de ce Big Band qui rend hommage à la Garonne, ce fleuve porteur de notre culture ancestrale. Des compositions originales signées par son directeur musical Philippe Léogé, le trompettiste Nicolas Gardel ou la chanteuse Frédérika, sur des rythmes et des sonorités résolument actuelles où le funk côtoie la tradition. Gros son de cuivres, section rythmique très « groovy », une voix unique sur le courant de mélodies chaudes et généreuses.
Philippe Léogé, claviers, direction / FrédérikA, chant / Nicolas Gardel, trompette /Tony Amouroux, trompette / Cyril Latour, trompette / Rémi Vidal, trombone /Christophe Allaux, trombone/ Olivier Lachurie, trombone / Christophe Mouly,saxophone /Samuel Dumont,saxophone /Jean-Michel Cabrol, saxophone / David Cayrou, saxophone / Cyril Amourette, guitare / Pascal Celma, basse / PepinoTisseyre, percussions / Fabien Tournier, batterie