« Guérir la guerre, guérir la guerre en nous »
Vendredi 26 janvier 2018 à 20h30
Représentation pour les collégiens le jeudi 25 janvier à 14h30
Résidence du 21 au 26 janvier
Durée 1h15 - À partir de 10 ans
Une soirée dédiée à Ingeborg Liptay en trois actes. En première partie, Agnès de Lagausie présentera You and I, solo chorégraphié par Ingeborg Liptay en 2001. Puis des extraits vidéos de pièces de répertoire créé de 1993 à nos jours par la Compagnie Ici Maintenant – Ingeborg Liptay seront diffusés, avant la représentation de « Guérir la guerre, guérir la guerre en nous ».
« Guérir la guerre, guérir la guerre en nous »
En mars 2017, la Compagnie Les Âmes Fauves choisit de mettre en lumière le travail d’Ingeborg Liptay en interprétant un extrait de « Guérir la guerre, guérir la guerre en nous ». Dans cette pièce créée en 2004 qui résonne au son du groupe de rock STAIND, Claire Cauquil et Olivier Nevejans trouvent une résonnance d’une actualité criante, particulièrement proche de leurs préoccupations artistiques.
Avec comme leitmotiv « Reconnaissance et transmission », la compagnie poursuit cette rencontre exceptionnelle avec cette grande chorégraphe formée auprès de Kurt Joos dans les années 1950, dont le travail, fruit d’une vie de musique et de mouvements, a marqué l’histoire de la danse contemporaine en France.
Ingeborg Liptay chorégraphie
Agnès de Lagausie, Claire Cauquil, Olivier Nevejans danse
Staind – Break the cycle musique
Copyright : Cie Âmes Fauves
Une Masterclass d’Ingeborg Liptay, accompagnée par Agnès de Lagausie, aura lieu le jeudi 25 janvier 2018 de 9h30 à 12h30.