Venez apprendre en famille, entre parents et enfants, à vous créer un look retro inspiré des années 1940...
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2018, l’équipe du Musée départemental de la Résistance et de la Déportation propose un programme d’animations autour du thème « L’art du partage » au sens large du terme. Partager son art, partager grâce aux arts, avoir l’art (et la manière !) de partager, partager son savoir, son savoir-faire, ses connaissances, ses souvenirs et son patrimoine… Des animations pour les petits et les grands, à partager entre générations, entre bénévoles et professionnels, entre enfants, parents et grands-parents…
Cet atelier pratique est une initiation à la coiffure des années 1940. Il sera animé par Linda Cazes de l’association « Lili Retro Treasures », spécialiste de la mode de la seconde guerre mondiale et du retro. Les participants inscrits en duo découvrent les techniques des coiffures de l’époque et servent de modèles pour la réalisation de certaines mises en beauté.
Animation ouverte aux enfants, adolescents et parents inscrits en duo (mère/père-fille/fils).
Durée : 2h.
Places limitées. Réservation obligatoire.
Les personnes non inscrites pourront cependant assister à l’atelier en spectateurs, écouter les explications et observer les techniques.