À l’occasion du centenaire de la création des usines Dewoitine en Haute-Garonne, présentation du fonds dédié à l’un des fleurons de l’aéronautique français.
ADHG/CD31
EN RAISON DE L'EPIDEMIE DE COVID-19 ET DES DECISIONS GOUVERNEMENTALES, LES ACTIVITES CULTURELLES DES ARCHIVES DEPARTEMENTALES DE LA HAUTE-GARONNE SONT ANNULEES POUR LE MOIS DE NOVEMBRE 2020.
------------------------------------------------------------------------------------------------------C’est un nom encore familier pour les Toulousains : Dewoitine. Il rappelle que Toulouse et la Haute-Garonne ont accueilli à partir de la fin des années 1910 un certain nombre de figures de l’histoire de l’aviation et des entreprises à succès de l’industrie aéronautique. À l’occasion du centenaire de la création des usines Dewoitine en Haute-Garonne, notre spécialiste en la matière, Pascal Gaste, vous fera découvrir le fonds que nous conservons, dédié à l’un des fleurons de l’aéronautique français et à son créateur, Emilie Dewoitine, inventeur du célèbre D.520.
Animation : Pascal Gaste.
Gratuit. Sur réservation. Dans la limite des places disponibles.
Quand ? Jeudi 26 novembre 2020 - 14h30 à 16h.
Où ? Archives départementales de la Haute-Garonne, 11 boulevard Griffoul-Dorval - 31400 TOULOUSE
Comment réserver ? Tél. 05 34 32 50 00 - Courriel : archives.action.culturelle@cd31.fr
Comment venir ? Parking gratuit au 14, boulevard Griffoul-Dorval. Lignes d’autobus : 27 (arrêt Archives départementales) ou 10 (arrêt Trois Fours). Station Vélôtoulouse : station 98, 80 allées des Demoiselles. Métro : station François Verdier (20mn à pied).
- Port du masque obligatoire pour les adultes et pour les enfants à partir de 11 ans.
- Lavage des mains avant le début de l’activité et l’entrée dans les espaces d’accueil. Mise à disposition de gel hydro alcoolique.
- Respect de la distance de 1m50 entre chaque personne.
- Respect de la signalétique et du marquage au sol.
En raison du contexte sanitaire, le nombre de places est très limité pour cette activité afin de respecter les consignes de sécurité et la distanciation sociale nécessaire.