Vernissage performance de l'exposition exceptionnelle de Regard Caméra
Florian Branchoux
"Je m’appelle Salvador, j’ai 20 ans pile poil.
J’aimerais créer un troisième art, un troisième sexe.
Un jour, je serai un peintre-joueur, un acteur-colleur, un être de dame et d’homme. Qui sait ?"
« Salvador »
Projet de médiation culturelle proposée par le Conseil départemental de la Haute-Garonne, Le Tracteur à Cintegabelle et En Compagnie des Barbares
Regards Caméra interroge la jeunesse par la réalisation de portraits photographiques et littéraires de jeunes entre 17 et 25 ans. Un groupe de 10 jeunes de Toulouse et Cintegabelle se rencontrent depuis le mois d’octobre 2021 autour du travail d’écriture et de théâtre de la compagnie « En cie des Barbares » et du jeune photographe Florian Branchoux, lauréat de la Bourse Initiactive du département.
La parole est donnée aux jeunes. Ils sont invités à s’interroger sur les enjeux de leur génération. À partir de leurs portraits sous forme de courts textes appelés « Regards caméra » et de portraits photographiques pris sur le vif, ces jeunesses issues de milieux sociaux et territoriaux différents, croiseront leurs regards.
Venez découvrir ce groupe de jeunes, dans le cadre du vernissage d’une exposition exceptionnelle, le samedi 14 mai dans le hall de l’Espace Roguet à 18h.
INFORMATIONS PRATIQUES – SAISON CULTURELLE
ESPACE ROGUET
Direction des Arts Vivants et Visuels – Conseil départemental de la Haute-Garonne
contact.dav@cd31.fr / cultures.haute-garonne.fr
05 34 45 58 30 - Les jours de spectacle au 05 62 86 01 67