Théâtre
Kenza El Bakkali
Département théâtre du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse
Théâtre | Durée : 45min | Tout public à partir de 12 ans
Résidence de création du 30 mai au 1er juin 2023
Dans le cadre de leur formation, les élèves de spécialisation 2ème et 3ème année du département théâtre du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse présenteront la première de leur création. En accueillant ces jeunes comédiens en voie de professionnalisation en résidence à l’Espace Roguet, le Conseil départemental poursuit son engagement auprès des artistes professionnels de la Haute-Garonne. Cette résidence donnera lieu à une représentation publique.
« Dehors devant la porte » (1947) de Wolfgang Borchert (dans une traduction de Pierre Deshusses), raconte le retour de Beckmann, « l'un d'eux », après trois ans de captivité en Sibérie, dans une Allemagne qui veut oublier la guerre au plus vite. Pendant une soirée, l'ancien soldat Beckmann parcourt la ville de Hambourg, mais se retrouve à chaque fois de nouveau dehors devant la porte.
Ce classique du XXe siècle sera le projet collectif des élèves de 2e/3e année de spécialisation du département théâtre du CRR de Toulouse, qui présenteront le 1er juin une étape de leur travail.
Jeu : Imane Benaziza, Clément Cadinot, Clothilde Houles, Eléonore Muleika, Kaïssa Roulx, Léonard Salliot, Paul Staszewski, Clémentine Thomas, Maylis Van Accoleyen | Accompagnement artistique : Katharina Stalder ; assistée de Kenza El Bakkali
Partenaires : Ville de Toulouse, CRR de Toulouse Xavier Darasse
LA SAISON CULTURELLE DE L’ESPACE ROGUET – CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE
Espace Roguet 9 rue de Gascogne 31300 Toulouse
Direction des Arts Vivants et Visuels – Conseil départemental de la Haute-Garonne
contact.dav@cd31.fr / cultures.haute-garonne.fr
05 34 45 58 30 - Les soirs de spectacles : 05 62 86 01 67
Spectacle gratuit dans la limite des places disponibles.
Les billets sont à retirer à l’entrée 30 minutes avant le début des spectacles. Les billets seront uniquement remis aux personnes présentes physiquement. Les spectacles commencent à l’heure.