Blues d’une Afrique imaginaire & Hommage à Molière
Camille Cabarot
Paamath au chant et Jean-Paul Raffit à la guitare électrique proposent un univers proche du blues dans lequel on perçoit l’écho de la mélopée africaine, les accents de la griotique, le diaphane d’un blues sahélien. Le « buru » est le langage imaginaire que chante Paamath, un langage épris de liberté qui nous plonge instantanément au cœur d’une Afrique immémoriale. Poétique et organique ! « Une larme de blues pleine d’essence de vie ».
Paamath – Chant / Jean-Paul Raffit – Guitare électrique, effets, compositions
Les Précieuses ridicules ! raconte l’histoire de deux gentilshommes, éconduits avec mépris par deux jeunes bourgeoises provinciales. Ils décident alors de se venger en les piégeant, avec l’aide de leurs valets qui de complices deviennent les dindons de la farce. Cette comédie jouée en costumes et sur tréteaux nous fait replonger dans la pure tradition du théâtre de Molière. Cette satire de la société du 17ème siècle sonne résolument moderne. Corrosivement drôle !
Magalie Lopez, Mathilde Ramade, Sylvain Baurens, Johann Nicole, Fabrice Chikhaoui – Interprétation / Pierrot Corpel – Mise en scène et direction musicale / Franc Fogliata – Tréteaux en bois / Sophie Plawczyk – Costumes et décors / Anashka – Chapeaux
Le site du parc du château de Laréole fait partie du réseau des Espaces Naturels Sensibles (ENS) de la Haute-Garonne reflet de la politique de sauvegarde et mise en œuvre du patrimoine naturel. Au cours de votre balade commentée d’environ 3 km à travers une succession d’habitats (prairie humide, chênaie et landes), vous croiserez peut-être la Jacinthe de Rome, l’Orchis singe ou la Vesse de loup géante. Votre balade se clôturera par la découverte de producteurs locaux et une dégustation selon votre réservation du miel du Château en présence de l’apiculteur, de l’ail noir AOP de Cadours par LA FERME d’EN JOUAS, du jus de pomme de LA FERME DE LA COME, de la bière à l’ail de Cadours par la brasserie GARLIC PURPLE.
Niveau facile et trajet d’environ 2,5 km
Durée : De 1h15 à 1h30
Jauge : De 2 à 15 personnes
Les guides conférenciers vous retrouvent pour vous faire découvrir l’histoire et l’architecture du Château renaissance de Laréole. Ce sera aussi l’occasion de découvrir la nouvelle exposition présentée en partenariat avec le festival photo MAP durant tout l’été 2022.
Durée : 45 min
Dans le cadre de la 14ème Édition du festival photo MAP, le Château de Laréole expose les œuvres de la photographe d’origine américaine Jane Evelyn Atwood. Intitulée Sept histoires, l’exposition qui réunit plus de 100 œuvres de l’artiste, retrace les grands mouvements de sa carrière entre 1976 et 2010.
Direction des Arts Vivants et Visuels
05 34 45 58 30
ENTRÉE GRATUITE dans la limite des places disponibles.
Gratuit sur réservation auprès de Haute-Garonne tourisme
05 61 99 44 00 / bienvenue@tourismehg.com
Informations pratiques :
Château de Laréole
De juillet à août, du mardi au dimanche de 10h à 19h
www.hautegaronnetourisme.com / 05 61 06 33 58
Possibilité de transport depuis Toulouse (réseau des cars Arc-en-ciel, ligne 73), lignes adaptées aux horaires des spectacles
PETITE RESTAURATION ET BUVETTE SUR PLACE À PARTIR DE 12H