Polyphonies corses & Théâtre d’intervention
Samuel Lahu
A Funtana, c’est l’histoire de trois femmes qui, après des parcours musicaux différents, se sont réunies autour d’un amour commun profond pour la terre de Corse, sa culture, sa musique et ses polyphonies en particulier, dont elles se sont imprégnées avec passion. Leur répertoire allie les fameuses paghjelle, les chants religieux et la chanson nouvelle inspirée de la tradition. Place aux voix et à l’émotion.
Fanny Châtelain – Chant / Muriel Chiaramonti – Chant / Andréa Lapierre-Antoniotti – Chant
À partir de 13 ans
Quelle est cette nécessité intérieure qui fait que « ce jour-là, précisément ce jour-là » nous basculons dans la lutte, la résistance ? Les récits de luttes citoyennes et d’aventures collectives révèlent ce qui se crée au moment de l’engagement. Chœurs, chants, manifestes, témoignages s’orchestrent en une vibration contagieuse qui dit la puissance et la fragilité d’être debout et qui nous parle d’avenir. Galvanisant !
Bénédicte Auzias, Ludovic Beyt, Marion Bouvarel, Nathalie Hauwelle ou Laurène Brun, Inès Fehner, Joachim Sanger – Interprétation / François Fehner – Mise en scène et interprétation / Catherine Zambon – Texte / Garniouze – Collaboration artistique / Lisette Garcia Grau – Assistanat à la mise en scène / José Fehner – Création musicale / Josselin Roche – Création décor et son / Patrice Lécussan – Création lumière / Sohuta Heguiaphal – Costumes / Patrice Lécussan, Agathe Louyot, Josselin Roche - Régie technique
Co-production – L’Usine Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public Tournefeuille / Toulouse Métropole
Avec le soutien de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, du Conseil départemental de la Haute Garonne, de la Ville de Toulouse
Avec l’aide – Le Lido Centre des Arts du Cirque – Toulouse, La Grainerie fabrique des arts du cirque et de l’itinérance – Balma, Le Tracteur – Cintegabelle, Espace Bonnefoy – Centre culturel de la ville de Toulouse.
Ecrit avec l’aide d’une bourse de création du CNL et le soutien de la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon (CNES)
Le site du parc du château de Laréole fait partie du réseau des Espaces Naturels Sensibles (ENS) de la Haute-Garonne reflet de la politique de sauvegarde et mise en œuvre du patrimoine naturel. Au cours de votre balade commentée d’environ 3 km à travers une succession d’habitats (prairie humide, chênaie et landes), vous croiserez peut-être la Jacinthe de Rome, l’Orchis singe ou la Vesse de loup géante. Votre balade se clôturera par la découverte de producteurs locaux et une dégustation selon votre réservation du miel du Château en présence de l’apiculteur, de l’ail noir AOP de Cadours par LA FERME d’EN JOUAS, du jus de pomme de LA FERME DE LA COME, de la bière à l’ail de Cadours par la brasserie GARLIC PURPLE.
Niveau facile et trajet d’environ 2,5 km
Durée : De 1h15 à 1h30
Jauge : De 2 à 15 personnes
Les guides conférenciers vous retrouvent pour vous faire découvrir l’histoire et l’architecture du Château renaissance de Laréole. Ce sera aussi l’occasion de découvrir la nouvelle exposition présentée en partenariat avec le festival photo MAP durant tout l’été 2022.
Durée : 45 min
Dans le cadre de la 14ème Édition du festival photo MAP, le Château de Laréole expose les œuvres de la photographe d’origine américaine Jane Evelyn Atwood. Intitulée Sept histoires, l’exposition qui réunit plus de 100 œuvres de l’artiste, retrace les grands mouvements de sa carrière entre 1976 et 2010.
Direction des Arts Vivants et Visuels
05 34 45 58 30
ENTRÉE GRATUITE dans la limite des places disponibles.
PETITE RESTAURATION ET BUVETTE SUR PLACE À PARTIR DE 12H
Gratuit sur réservation auprès de Haute-Garonne tourisme
05 61 99 44 00 / bienvenue@tourismehg.com
Informations pratiques :
Château de Laréole
De juillet à août, du mardi au dimanche de 10h à 19h
Possibilité de transport depuis Toulouse (réseau des cars Arc-en-ciel, ligne 73), lignes adaptées aux horaires des spectacles
www.hautegaronnetourisme.com / 05 61 06 33 58